Les jobs étudiants qui plaisent aux recruteurs

Même si vous n’avez aucune expérience professionnelle en tant que stagiaire ou autre, vos jobs étudiants peuvent vous aider dans vos recherches d’emploi et peuvent vous faire décrocher un poste, encore faut-il savoir les mettre en valeur…

Quelques conseils de l'équipe Direct Emploi pour vous mettre en valeur.

Premièrement, ayez en tête qu’il faut à tout prix savoir valoriser vos jobs étudiants ! Tout job est bon à mentionner car il montre avant tout votre motivation et votre engagement. De plus, lors de l’entretien il sera facile pour vous de développer vos expériences et d’en faire des atouts. Par exemple, expliquez ce que vous avez appris (gérer le stress, travailler en équipe, mener un groupe, mener à bien un projet...etc).
Cela doit réellement vous servir pour vous mettre en valeur face au recruteur. Essayez de détailler plus particulièrement les compétences et les qualités qui correspondent au poste visé. Cela risque de lui taper dans l’œil et trouver un job ne deviendra vite qu’un mauvais souvenir...


Deuxièmement, quels sont les jobs qui plaisent aux recruteurs ?


1° Le soutien scolaire ou le baby-sitting : Si vous pratiquez ces jobs depuis quelques années cela intéressera nécessairement l’employeur. En effet, ce genre de job prouve que vous savez faire preuve de patience, de pédagogie, de persévérance etc. Toutes ces qualités sont très recherchées en entreprise, n’hésitez pas à les mettre en avant lors de l’entretien !


2° L’événementiel : Tout ce qui est lié à l’organisation d’événement comporte des qualités très recherchées ; l’esprit d’analyse, gérer le stress, être capable de tenir un objectif, travailler en équipe, mener à bien un projet et avant développer le sens du relationnel.


3° Les jobs plus originaux comme entraîneur: Etant passionné par un sport vous profitez de votre temps libre pour entraîner des jeunes ? Ce genre de job étudiant en jette sur un CV ! En effet, votre esprit persévérant et pédagogue intéressera le recruteur qui vous posera nécessairement de plus amples questions.
N’hésitez pas à mettre en avant vos jobs étudiants dans votre CV, au contraire ils seront d’une grande aide dans vos recherches d’emploi ! Vendez- vous mais vendez- vous bien !


A vous de jouer…

 

A voir aussi

CV : que mettre dans la rubrique centres d'intérêt ?

Conseils CV pour un job d'été

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus