Premièrement, ne négligez pas votre phrase d’accroche. En effet, beaucoup de candidat oublie de mentionner un titre en en tête de leur CV, cependant, ce petit plus peut faire toute la différence et peut jouer en votre faveur face au recruteur. Cette petite phrase permet au recruteur de vous repérer plus facilement et de comprendre également vos attentes et vos motivations. Il saura ainsi si vous pouvez convenir au poste proposé. Pour lui c’est un gain de temps et pour vous c’est un repérage immédiat assuré.
Soyez cohérent dans vos recherches d’emploi
Deuxièmement, soyez cohérent. Quelle que soit l’offre d’emploi à laquelle vous postulez, assurez-vous qu’elle soit en lien direct avec votre parcours et vos compétences. Votre accroche doit annoncer la suite de votre CV, assurez-vous donc d’être logique dans votre démarche. Un bon CV et un CV qui comprend les bons mots clés. Ces mots clés doivent avant tout être présent dès l’accroche de votre CV, en effet cela indique au recruteur que vous maitrisez et que vous connaissez les termes liés à votre profession.
Restez concis pour décrocher un emploi
Troisièmement, Direct emploi vous conseille d’être bref et concis. Votre titre ne doit comporter que quelques mots, pas plus, il doit juste être efficace. Vous aurez le temps de développer le reste au sein de votre CV ou encore dans votre lettre de motivation. De plus, l’entretien d’embauche est le moment propice à la discussion, développez vos expériences et prouvez votre motivation pour décrocher un job en entreprise.
Enfin, essayez d’être original. Les recruteurs ne se contentent plus de banalités, les accroches du type « je suis motivé », « je suis dynamique » ne suffisent plus, essayez de vous faire démarquer tout en restant dans la sobriété. En effet, les employeurs ne vous demandent pas de déborder d’imagination mais tout simplement d’avoir fait un effort d’analyse sur le poste et sur l’entreprise. Mettez en évidence les compétences qui vous caractérisent et qui correspondent le plus au poste visé.
A voir aussi
CV : quelques détails qui peuvent jouer en votre faveur
La rubrique loisirs : mode d’emploi