Le CV correspondant à une offre d’emploi
Tout d’abord, il faut avoir en sa possession un CV type pour répondre à une annonce d’emploi. Pensez surtout à adapter votre CV à chaque entreprise, changez votre titre et votre accroche en conséquence. Les recruteurs apprécient le fait que le CV comporte certains mots clés en lien avec le poste proposé. Cela vous permettra de vous démarquer et de faire bonne impression. Evitez à tout prix le copier-coller, montrez à l’employeur que vous savez de quoi vous parlez.
Le CV en ligne sur les réseaux sociaux
Dans certains cas les réseaux sociaux peuvent être très utiles pour optimiser vos recherches d’emploi. C’est une des nouvelles tendances du marché, cependant il faut savoir adapter son CV en conséquence. Pour ce type de CV en ligne, il faut penser à résumer l’essentiel tout en mettant bien en avant ses compétences et son objectif professionnel.
Le CV à donner lors de l’entretien
Direct emploi vous conseille également de présenter un autre CV durant l’entretien d’embauche ou à la fin au recruteur. Ce CV qui doit être plus détaillé lui permettra d’apprendre plus de chose sur votre parcours. Cela est peu utilisé par les candidats mais ce détail peut faire malgré tout toute la différence. Le recruteur se souviendra de vous à coup sûr.
Le CV pour une candidature spontanée
Le maitre mot pour une candidature spontanée est de rester polyvalent. En effet, le risque de ce genre de candidature c’est que vous ne connaissez pas les besoins de l’entreprise en question, cependant, si votre CV montre votre polyvalence et votre adaptation à toutes missions, le recruteur peut être intéressé. Indiquez tout de même en accroche votre objectif professionnel et ce que vous recherchez plus particulièrement.
A voir
Les CV que les recruteurs ne sélectionneront pas
Pourquoi les recruteurs sélectionnent-ils tel ou tel CV ?