Etre sérieux sans se prendre au sérieux

Vous pensez que le rire n’a pas sa place au travail ? Vous imaginez qu’on ne va pas vous prendre au sérieux si vous êtes celui qui fait rire les collègues ? Au contraire, le plus important au travail est d’être sérieux sans se prendre au sérieux. Le rire est bénéfique, il dégage une image positive, il augmente votre productivité et votre créativité. Rire en open space, c’est du sérieux !

Quels sont les bienfaits du rire ?


Direct Etudiant vous livre les secrets du rire au travail… Rire au travail vous permet tout d’abord de prendre du recul par rapport à des situations stressantes, délicates, inattendues… C’est un bon moyen de décompresser avec ses collègues de manière simple, efficace et rapide. En effet, il suffit de quelques minutes de rire par jour pour que votre moral soit meilleur. Un grand bureau, une chaise confortable, une machine à café dernier cri semblent être les éléments fondamentaux du bien-être mais finalement ce ne sont rien que des objets. Au contraire, le rire provoque de meilleures qualités relationnelles, ils vous rapprochent de vos collègues et brouille la hiérarchie le temps d’une blague.

Au-delà du moral…


Rire au bureau vous donne un coup de pouce pour affronter votre journée certes, mais il possède bien d’autres vertus ! Rire dégage en vous une envie de partager avec vos collègues, de communiquer. Cette nouvelle force est bénéfique à votre productivité. Rire c’est être en décalage avec la norme, quand vous trébucher par exemple. C’est justement ce décalage qui intéresse de plus en plus les entreprises pour avoir un regard nouveau, une force de proposition etc… Ce regard nouveau se voit par exemple dans des entreprises telles que Michel & Augustin ou Innocent qui prônent l’humour dans leur image de marque et dans leur recrutement. En effet, si vous cherchez un stage dans cette entreprise soyez créatifs ! Le dernier slogan d’Innocent, les fruits à boire, « Paris jus t’aime » en est un très bel exemple. Enfin, le rire est bon pour la santé ! Mangez, bougez, riez sera votre nouvelle devise. Rire est notamment très bon pour votre système cardiovasculaire, vos poumons et vos organes abdominaux.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Trouver un stage à la dernière minute, c’est possible ?

En savoir plus

Jeunes diplômés, ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la vie pro !

En savoir plus

L’année de césure, la bonne idée ?

En savoir plus