Trouver le job d'été qui vous convient!

Vous êtes étudiants et vous n’avez pas de quoi partir loin de chez vous ? Obtenir un job d’été est l’occasion de renflouer ses finances avant de partir en vacances. Aujourd’hui bon nombre d’étudiants le font pour se payer les vacances de leurs rêves.

CA recrute en jobs d'été !

Les vacances d’été approchent et vous ne savez pas quoi en faire ? N’hésitez plus, préparer vos vacances en travaillant cet été. Trouver un petit boulot pour partir n’est plus si difficile que ça, les entreprises recrutent. Les jobs d’été sont aujourd’hui assez faciles à trouver. Les domaines qui embauchent le plus sont le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, les bars, les plages. Ils peuvent être un bon point de départ pour gagner de l’argent et préparer ses vacances. Les supermarchés, les enseignes de distribution, le soutien scolaire, le télémarketing sont également des perspectives à exploiter. Recherchant des jeunes dynamiques et motivés, les entreprises recrutent et le font savoir. Ne vous étonnez plus si des flyers se retrouvent entre vos mains ou si on vous embauche dès la première demande de job. Un des jobs d’été les plus convoités est animateur en centre de loisirs ou en colonies de vacances. La demande de la part des centres y est très forte. Ils recherchent des jeunes responsables et créatifs, ayant de préférence le BAFA ou le BAFD, capables de s’occuper des enfants prêts à profiter de leurs vacances. C’est une expérience dont vous vous souviendrez certainement toute votre vie. Ces jobs d’été sont le plus souvent des expériences enrichissantes pour ceux qui décident de s’y engager. Elle reste une aventure prenante où on en tire les leçons pour l’avenir.

job-été-convient-vous

"Pas de panique, prenez le temps de créer un CV et une lettre de motivation et de postuler aux offres que l’on vous propose."

Premier pas dans le monde du travail

Le job d’été est souvent le premier contact avec le monde professionnel. C’est en effet un premier pas vers l’autonomie. Vous devenez responsable et prenez conscience que l’argent ne tombe pas du ciel et que les vacances entre amis ont un prix. Pas de panique, prenez le temps de créer un CV et une lettre de motivation et de postuler aux offres que l’on vous propose ou que vous aimeriez postuler. La chance vous sourira sûrement !

Soyez tenace et organisé, trouver un travail saisonnier est possible dès 16 ans. Le contrat du job d’été n’est pas différent du CDD avec tout ce qu’il comprend tels que la période d’essai, la cotisation retraite. Il est donc en tout point source de revenu et vous permettra d’économiser pour votre avenir. Il est également l’occasion de se faire des contacts dans le monde professionnel et de se construire un réseau. Que cela soit dans la recherche d’un job saisonnier ou d’un autre type de contrat de travail, le principe reste le même, un CV et une lettre de motivation sont nécessaires. Une des meilleures façons pour rechercher un job d’été est de se référer aux sites d’emploi et de répondre aux offres proposées. Cette démarche vous aidera tout au long de votre vie et vous servira à trouver le travail que vous souhaitez, c’est un premier pas dans le monde du travail.

 

J'hésite, job d'été ou stage?

Faire un stage peut s’avérer également payant. Il ne sera certainement pas aussi bien rémunéré que le job d’été mais sera peut-être plus reconnu en tant qu’expérience professionnel. Le stage ne vous permettra peut-être pas de partir en vacances mais vous permettra de vous fondre dans le monde professionnel et d’en retirer une expérience riche en savoir-faire. Il est fort possible que vous ressortiez avec des compétences et des qualifications que vous pourriez par la suite rajouter à votre CV. Il sera donc plus facile pour vous de postuler à des offres requérant davantage de compétences et surtout d’expériences professionnelles. Le stage étant plus reconnu que le job saisonnier pour les entreprises, je vous conseille de vous pencher sur la question. Encore une fois les sites d’emploi seront à votre disposition pour trouver un stage dans les délais que vous souhaitez. Alors si vous ne savez pas quoi faire cet été n’attendez plus, trouver le job d’été ou le stage qui vous convient!

Ces articles pourraient vous intéresser :

optimiser-cv

Comment optimiser votre CV ? Retour sur les fondamentaux

secours-coup-barre-pause-déjeuner

Au secours : j’ai un coup de barre après ma pause déjeuner !

 Suivez nous sur les réseaux sociaux :

     

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Trouver un stage à la dernière minute, c’est possible ?

En savoir plus

Jeunes diplômés, ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la vie pro !

En savoir plus

L’année de césure, la bonne idée ?

En savoir plus