> Qu’est- ce que le TOEIC ?
Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d’anglais standardisé utilisé pour apprécier le niveau d’anglais des non-natifs. Il a été créé en 1979 par l’institution ETS (Educational Testing Service), qui l’administre encore aujourd’hui.
Ce test évalue les candidats sur plusieurs compétences linguistiques. Le TOEIC est habituellement considéré comme un examen d’anglais « business » car les questions et le vocabulaire portent souvent sur le monde l’entreprise. Le candidat qui passe le TOEIC peut être mis en situation de rendez-vous, d’entretien d’embauche, de réunion…
Plusieurs versions du TOEIC existent. La plus utilisée aujourd’hui est la version « Reading et Listening ». Cette variante du TOEIC teste les candidats sur la compréhension écrite (Reading) et la compréhension orale (Listening). Les deux parties du test comprennent 100 questions à choix multiple. Le test dure deux heures.
Le score obtenu au TOEIC « Reading et Listening » s’échelonne de 10 à 990 points. De nombreuses entreprises considèrent qu’à partir de 850 points, le candidat a un bon niveau d’anglais, et qu’il pourra interagir dans un milieu professionnel en anglais sans difficulté.
Présentation du TOEIC « Reading et Listening » :
(Crédit tableau : Global-Exam)
> Pourquoi passer le TOEIC pour booster votre carrière ?
Le TOEIC est aujourd’hui une référence pour les recruteurs du monde entier. D’après ETS, 14 000 entreprises et organisations ont recours au TOEIC comme critère de sélection lors des recrutements de candidats. Comme c’est une certification standardisée, le TOEIC permet de comparer très facilement deux candidats au profil similaire.
Ainsi, obtenir un excellent score au TOEIC est une façon de prouver sa bonne maîtrise de l’anglais. Un score précis délivré par une institution qui fait référence est bien plus convaincant auprès d’un recruteur qu’une vague appréciation du niveau d’anglais par les termes « débutant », « confirmé » ou autres.
Un très bon score au TOEIC est donc un précieux sésame pour votre CV. Pour en savoir plus sur la composition d'un cv en 6 points, cliquez-ici. Ceci renforce votre compétitivité sur le marché du travail. C’est un atout pour se distinguer d’autres concurrents dans les phases de recrutement concurrentielles.
> Comment s’entraîner au TOEIC ?
Avoir le meilleur score possible au TOEIC est déterminant pour tous ceux qui veulent se faire embaucher à coup sûr dans le secteur de leur choix. Pour ceci, nous vous conseillons de vous entrainer de manière efficace.
En tant qu’expert de la préparation en ligne au TOEIC, nous vous conseillons de consacrer 2 à 3 mois à votre préparation au TOEIC, à raison d’une heure par jour environ.
Pour réussir le TOEIC, il faut connaitre le test parfaitement et faire des exercices types. Le TOEIC est un test standardisé, qui comprend des questions récurrentes. Si vous vous entrainez de manière régulière en alternant exercices-types et examens blancs, vous pourrez anticiper les questions le jour de l’examen.
Pour plus d’informations sur le TOEIC et la préparation à cet examen, n’hésitez pas à aller sur notre site : www.global-exam.com.
Ces offres d'emploi devraient vous intéresser