Les entreprises où il fait bon travailler en France

L’entreprise dans laquelle vous exercez votre fonction peut devenir un lieu où il fait bon travailler... avec à la clé, de meilleures performances. Les dirigeants d’entreprise comptent chaque année sur les mesures de Great Place to Work pour établir la norme de ce que constitue un environnement où il fait bon travailler. Les recherches prennent en compte plus d'une dizaine de millions de salariés dans 50 pays, représentant environ 6 000 organisations, tous secteurs, tailles et structures confondus.

Les facteurs pris en compte :


Quels facteurs ont été pris en compte ? Le facteur clé en commun à toutes les inter-actions est la confiance. L’employé a confiance en ses dirigeants, apprécie ses collègues, est fier de son travail. De plus, les notions de convivialité et de reconnaissance permettent l’accomplissement. Avec ces facteurs réunis, l’employé s’épanouit en toute tranquillité.

 

entreprises-bon-travailler-France

"Davidson Consulting occupe désormais la première marche du podium."

Les meilleurs sociétés :

Concernant les entreprises en France de plus de 500 salariés : c’est une première cette année. En effet, c’est une entreprise 100% Française qui décroche le Graal. Davidson Consulting occupe désormais la première marche du podium. C’est une jeune entreprise qui dépasse maintenant les 1.100 salariés et qui affiche un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Leur culture d’entreprise est forte, ce qui permet un sentiment d’appartenance de l’employé, nécessaire pour son bon épanouissement. Cette entreprise est suivie de prêt par Mars France et Pepsico France. Nos partenaires McDonald France et General Mills France s’en sortent particulièrement bien en arrivant respectivement à la 7ème et 10ème place.

 

Et au niveau mondial ?

A l’échelle mondiale, c’est Google, SAS (Scandinavian Airlines System) et BCG (Boston Consulting Group) qui mènent la course. Google est un vieil habitué du classement, que l’entreprise domine depuis presque une dizaine d’année. L’entreprise siégeant à Mountain View est connue pour tous les services qu’elle offre à ses employés, leur but étant de faire en sorte que l’employé se sente le mieux possible. En témoigne son fameux Googleplex, son siège social où des milliers d’employés travaillent.

Le site est composé de plusieurs installations, afin de rendre le travail plus attractif aux employés : il y a une salle de détente avec des équipements de musculation, salle de massage, jeux vidéos, baby-foot, billard ou encore des tables de ping-pong… D’autres spécialités prôpres à Google en font l’une des entreprises les plus demandées (environ 1 million de CV envoyés chaque année à l’entreprise). Ainsi le fameux 20% permet à chaque employé de disposer de 20% de leur temps pour se consacrer à un projet personnel, ou encore le fameux, « thanks Google it’s Friday », où les employés accompagnés des dirigeants se réunissent autour d’une bière chaque vendredi.

Cependant, on doit tout de même rappeler que ce classement ne concerne que les entreprises de plus de 500 salariés. Certains avantages que l’on trouve dans les PME n’existent pas ou presque pas dans les grandes entreprises, tel que la proximité avec les cadres ou encore la possibilité d’être force de proposition.

 

    CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTERESSER

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser

Consultez les offres d'emploi de notre partenaire General Mills : Cliquez ici

Découvrez toutes nos offres d'emploi pour jeunes diplômés

A la recherche d'une offre d'emploi à Paris ?Cliquez ici

Toutes les offres d'emploi en Île de France

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus