La vie d’étudiant, les cours, les potes, les pâtes… et les pâtes. Les fins de mois sont parfois difficiles pour nous autres, c’est là qu’intervient la recherche du fameux « job étudiant », celui qui figurera sur notre CV même si c’était juste la responsabilité d’arroser les plantes du voisin. La restauration, le baby-sitting, ou encore les stages à l’étranger, nous y avons tous déjà pensé, mais il existe plein d’autres jobs ou stages, pas très connus, et qui pourtant pourraient en intéresser plus d’un ! Voici le top 5 des jobs les plus insolites.
LE PET-SITTER
Vous aimez les animaux, vous trouvez ce chat « trop mignon, je vais le prendre en photo », ou encore ce chien « choupinou » ? Ce job est fait pour vous ! C’est une pratique de plus en plus répandue, et qui pourtant peine à se faire connaître de tous en France. Oubliez le cliché du dogs sitter qui se laisse traîner par une armée de chiens dans les rues de New York, vous n’en garderez surement qu’un à la fois. Surveiller l’animal de quelqu’un pendant son absence, plutôt une bonne idée pour les amis des bêtes.
FIGURANT
Participer au tournage d’un film, d’une série, ou même d’une émission, c’est facile et finalement très simple en postulant pour faire de la figuration. Il vous suffira d’être la fille attablée dans le café dans lequel parlent les protagonistes du film, l’homme qui passe dans la rue pendant que les personnages de la série se disputent, un job à la fois intéressant et amusant. Et puis, qui sait, vous rencontrerez peut-être vos acteurs préférés, eux aussi « trop mignons ».
VERBICRUCISTE
Fan de mots croisés ? Essayez de placer le mot « Verbicruciste » dans vos cases. Ce job consiste, tout simplement, à créer des mots croisés pour des magazines et des revues. Bien entendu, pour prétendre à cette fonction, il faut être fin connaisseur en la matière, et faire preuve de beaucoup de créativité. A vos stylos !
ASSISTANT EN SEDUCTION
Tel Will Smith dans le film Hitch, expert en seduction (mais peut-être avec un peu moins de classe), devenez assistant en séduction (dating assistant) et aidez les personnes surchargées par leur travail ou les célibataires trop maladroits à conquérir l’être aimé.
Enfilez donc votre costar et devenez un dragueur à gage !
CLIENT MYSTERE
Le dream job de beaucoup de personnes ! Le temps d’un dîner, d’une nuit à l’hôtel ou encore d’une virée shopping, devenez ce client mystère chargé de noter les services, notamment selon une grille de notation déterminée par l’entreprise qui l’engage. Un job très séduisant pour les étudiants, car non seulement vous êtes payés pour faire du shopping, mais bien souvent vous êtes autorisés à garder vos achats ! Evidemment, aucune formation n’est nécessaire pour ce petit boulot, rémunéré environ 10 euros net de l’heure.
Ces jobs étudiants peuvent donc être très attractifs pour ceux qui souhaitent faire quelque chose qui sort de l’ordinaire. Malheureusement, l’été est terminé, certains d’entre ont sûrement eu des jobs d’été, peut-être même avez ou été creamer, c’est-à-dire payé à étaler de la crème solaire dans le dos des vacanciers sur les plages, ou gardien d’une île ?
Ces articles peuvent vous intéresser
Ces offres d'emploi devraient vous intéresser