Nestlé embauche 1000 robots dans ses magasins japonais
L’employé du mois va quelque peu changer de tête. A partir du mois de décembre, la filiale japonaise de Nestlé fait entrer des robots, nommés Pepper, dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés Nescafé. Ces semi-humanoïdes à roulettes possèdent en guise de ventre des tablettes tactiles. Ces Teletubbies commerciaux seront chargés de la vente dans les magasins.
Capables de dialoguer avec le client, répondre à ses questions, et de l’informer en un temps record, ces robots sympathiques vont remplacer les vendeurs humains qui, eux, seront chargés d’encaisser l’argent. Selon le créateur du robot Pepper, Alderaban, il aurait également la capacité de lire les émotions sur le visage du client, grâce à des capteurs placés dans des caméras. Mais ne vous inquiétez pas, si vous cherchez un emploi dans la vente, vous n'êtes pas obligé de vous greffer une tablette dans le ventre.
Il faudrait attendre 2095 pour voir l’égalité entre les hommes et les femmes au travail
C’est ce que prétend le 9ème rapport mondial sur le sujet, établi par le Forum Economique Mondial. Malgré les progrès, il reste en effet beaucoup de chemin à parcourir avant de voir une égalité parfaite entre les hommes et les femmes dans le cadre du travail.
Mais la France pourra peut-être voir cette avancée avant 2095, dans la mesure où elle est passée de la 45ème à la 16ème place du classement des pays dans lesquels les femmes et les hommes sont égaux au travail. En 1950, les femmes gagnaient 2/3 du salaire d’un homme pour le même travail. Aujourd’hui, c’est 24,5% de moins. En savoir plus ici.
Zonzon, made in prison : ils créent leur marque de biscuits en prison
Des biscuits dans lesquels ne sont pas cachés des limes pour s’évader ! Ce concept a été imaginé par le chef anglais Gordon Ramsay, qui a eu cette idée en imaginant une formation pour les détenus qui leur permettraient d’apprendre un métier durant leurs années en prison.
Une agence de communication française s’est emparée de cette idée et a décidé d’installer un atelier à l’intérieur même des prisons françaises. Cela permet aux détenus d’être formés, avec des professeurs, et d’obtenir à terme un CAP pâtisserie. Une bonne opportunité pour la réinsertion professionnelle des prisonniers.
Ces articles peuvent vous intéresser
Ces offres d'emploi devraient vous intéresser