Les chiffres de la semaine du 31/08/2015

Vous n’avez pas eu le temps/l’envie de vous pencher sérieusement sur les chiffres à retenir de cette semaine ? Pas de panique, voici un résumé spécialement concocté pour vous !

2,4

C’est le pourcentage correspondant à l’augmentation de salaire prévue dans les entreprises privées en 2016, en France.
Le cabinet Aon Hewitt, spécialisé dans le conseil en management des ressources humaines, nous livre aussi que la France est un des pays qui prévoit la hausse la plus faible en Europe, si on la compare au Royaume-Uni ou à l’Allemagne. En effet, ces pays tablent sur une augmentation respectivement de 2,9 et 3% de leurs salariés du privé.

413 000

C’est le nombre de contrats aidés qui ont été signés en 2014, près de 10% de moins qu’en 2013. Ces données ont été fournies par la DARES, service des statistiques du ministère du Travail. Les fondations et associations, les communes et les établissements publics d’enseignement sont les entités qui ont le plus recruté.

1 sur 2

C’est la part de salariés qui ont confié n’avoir pas complètement récupéré pendant les vacances.
D’après l’enquête de l’institut de sondage OpinionWay (réalisé pour mediarh.com), un peu plus de la moitié des sondés n’a pas l’impression d’avoir récupéré totalement.
A noter : septembre est le 2e mois préféré des Parisiens pour partir en vacances !

 

chiffres-semaine

"D’après l’enquête de l’institut de sondage OpinionWay,
un peu plus de la moitié des sondés n’a pas l’impression d’avoir récupéré totalement"

29

C’est le numéro de l’édition du Carrefour des Carrières Commerciales et du Job Salon Distribution qui se tiendra à Lyon, le 15 octobre 2015.
Rencontre incontournable entre les professionnels du commerce et les personnes en recherche d’emploi dans ce secteur, ce rendez-vous a gagné ses lettres de noblesse et peut vous permettre de mettre fin à votre quête.

3,60

C’est, en euros, le montant de la nouvelle gratification des stagiaires en entreprise.
Depuis le 1er septembre, cette gratification est passée de 3,30 euros à 3,60 euros de l’heure, ce qui correspond à une hausse de 9%.
Cette bonne nouvelle s’ajoute aux avantages auxquels ont déjà droit les stagiaires, à savoir les chèques déjeuner ou encore le remboursement de 50% du montant de leurs frais de transport.

Ça y est, vous êtes maintenant à jour !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus