Coaching-logement BTP : l’aide au logement pour les jeunes du BTP

Des aides au logement sont mises à disposition des jeunes issus du secteur du BTP. Découvrez-en plus sur cette pratique dans notre article.

coaching-logement-BTP

 

Vous êtes jeune actif dans le secteur du BTP ? Vous êtes à la recherche d’un logement ? Détendez-vous, Coaching-logement vous enlève une épine du pied ! Cette aide téléphonique vous accompagnera dans vos recherches et vous aidera à dénicher le bien immobilier qui vous correspond au mieux. N’hésitez pas, c’est un service gratuit !

 

Aider les jeunes actifs du secteur du BTP à se loger

 

Trouver un logement lorsqu’on est jeune actif, ce n’est pas chose facile ! Heureusement, il existe des aides au service des jeunes. C’est le cas notamment pour les jeunes actifs exerçants dans le secteur du BTP. C’est ce que vous allez voir avec cet article de Direct Emploi.

 

Qu’est-ce que le coaching-logement ?

 

Financé par l’Action Sociale Prévoyance et par l’Assurance de personnes de PRO BTP, le coaching-logement est une aide par téléphone lancée par CILGERE et PRO BTP. Elle s’adresse aux jeunes actifs de 20 à 30 ans issus du secteur du BTP étant à la recherche d’un logement. Cette assistance téléphonique vous permet, en tant que jeune actif dans le secteur du BTP, de bénéficier de nombreux services favorisant la recherche ainsi que la location de votre bien immobilier. Les conseillers à votre écoute vous délivrent des conseils, des outils ainsi que des garanties pour accélérer votre recherche, pour valoriser votre candidature et pour sécuriser les propriétaires bailleurs. Vous aurez accès à des appartements dans le parc privé et social.

Deux types de jeunes salariés peuvent en bénéficier :

• Les jeunes actifs du secteur du BTP cotisant depuis 6 mois à la couverture prévoyance ou à la couverture santé de PRO BTP
• Et les jeunes actifs en situation de rupture : divorce, veuvage ou encore longue maladie.

 

 

La méthode du coaching-logement

 

Comme sa traduction l’indique, le coaching-logement implique l’intervention d’un coach. C’est ce dernier qui mettra tout en œuvre pour vous aider à trouver un logement. Le coaching-logement se compose de trois étapes :

• Tout d’abord, le coach dressera un diagnostic complet de votre situation et de vos besoins (localisation du bien, prix, surface…). Il vous informera également sur les aides dont vous pourrez bénéficier ainsi que sur les démarches à réaliser.
• Dans un second temps, le coach vous aidera à la préparation d’un dossier argumenté suivi d’un accès à des services complémentaires. C’est le cas par exemple de LocService qui se définit comme un service de location de particulier à particulier.

• Dans un troisième et dernier temps, préparez-vous à recevoir deux appels : un à J+15 et un autre à J+45. Ces appels vous permettront de faire le bilan de vos recherches et démarches et de réorienter ou de relancer votre recherche si besoin.

 

 

Vous l’aurez compris, le coaching-logement vous permettra de simplifier votre intégration dans le monde professionnel. C’est une méthode encadrée et sécurisée qui est mise en place dans le nord de la France, dans la grande couronne d’Ile-de-France, dans le grand-Est de la France et en Normandie.

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus