Valtech lance son Talent program axé sur le digital

Vous êtes étudiants et passionnés par les technologies du web ? Le talent program de Valtech est peut-être fait pour vous.

Qu’est-ce que le « talent program » lancé par Valtech ?

Les « talent program » ou « graduate program » sont lancés par les entreprises pour former les meilleurs talents. Assez développés en dehors de France, ces programmes sélectionnent les meilleurs étudiants et leur dispensent une formation d’excellence.

Valtech est une entreprise spécialisée dans le marketing digital. Présente dans 12 pays, elle apporte un savoir-faire et une expertise dans le domaine des projets digitaux. Pionnière et innovante, Valtech est un acteur international dans le domaine des IT.

Le Talent Program lancé en 2016 par l’entreprise Valtech a pour objectif de lancer des jeunes talents européens. Ces jeunes étudiants ou diplômés de niveau bac+5 sont passionnés par le numérique et veulent acquérir une formation de qualité qui leur permet de développer des compétences dans leur pays d’origine et d’autres pays européens.

Direct Emploi vous présente cette agence digitale et son talent program. Pour ceux intéressés par cette formation, on vous dresse le portrait des étudiants sélectionnés en 2016.

Valtech, une entreprise digitale innovante

Agence pionnière du digital, l’entreprise Valtech regroupe des passionnés des techniques web. Que vous soyez développeurs, créatifs ou amoureux des IT, vous pouvez y trouver votre bonheur.

Valtech est une entreprise internationale. Implantée dans plusieurs pays notamment en Europe, l’entreprise vous permet d’envisager une carrière tournée vers le monde et des rencontres enrichissantes. Une équipe internationale permet d’enrichir les points de vue, de partager des avis qui peuvent être très différents et de s’adapter à une demande multiculturelle.

Les projets et les clients vous apporteront votre lot de challenge. Si vous êtes ambitieux, vous pourrez évoluer dans une entreprise jeune où il fait bon travailler.

Le lancement du Talent program pour les jeunes passionnés par le digital

Valtech a lancé en Mars 2016 sa première édition du Talent Program. L’entreprise a sélectionné 14 jeunes talents européens – des danois, des allemands et des français. Âgés de 22 à 28 ans, ces jeunes ont pour point commun une orientation technique et un attrait pour les technologies web.

Le talent program se divise en deux grandes périodes : la première de 5 semaines où les jeunes sont en formation à Copenhague, Munich et Paris, la seconde où les talents intègrent les équipes projets de leur pays d’origine.

Ils apprendront, en anglais, la culture de l’entreprise Valtech, les enjeux du marketing digital et les méthodologies nécessaires à la gestion des projets digitaux. Bien que la formation soit générale, elle se spécialise autour de la plateforme AEM (Adobe Experience Manager). La connaissance de cette plateforme digitale augmente leur attractivité sur le marché du travail.

Le Talent Program est aussi un canal de recrutement pour l’entreprise Valtech. Cette formation intègre les talents dans l’entreprise en les initiant à la culture d’entreprise et aux métiers du service digital. Ces juniors deviennent compétitifs et développent une expertise répondant aux besoins du groupe. Le Talent Program est donc un tremplin pour l’insertion professionnelle des jeunes passionnés par les technologies du web.

Que faut-il pour candidater au prochain Talent Program ?

Vous l’aurez compris : pour faire partie de l’équipe Valtech, il faut avant tout être passionné par le digital, vouloir travailler autour de projets techniques et connaitre les technologies web.

Le talent program est un programme sélectif. Il faut un niveau bac+5. Les jeunes talents de cette année ont été sélectionnés parce qu’ils faisaient partie d’écoles spécialisées ou participaient à des salons étudiants. Vous pouvez aussi candidater directement via les sites d’emplois ou les réseaux sociaux.

Les DRH, qui sélectionnent les candidats, recherchent des personnes « audacieuses, innovantes, ouvertes sur le monde mais aussi exigeantes ». Travailler dans une équipe internationale est un challenge : il faut bien entendu parler anglais, mais aussi être capable de prendre en compte des contextes multiculturels. Les candidats doivent apporter un regard neuf, être force de proposition. Cette formation est axée sur le partage : Valtech forme les candidats qui doivent être capables de mettre en œuvre les connaissances acquises.

A mi-parcours, il nous semble pertinent de faire le point avec les jeunes. Après leur formation européenne, ils ont réintégré les équipes projets et doivent mettre en pratique leurs connaissances. On les a interviewé pour vous donner un aperçu de leur vie en tant que jeunes talents du digital.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus