Stage : 5 bonnes raisons de retourner dans la même entreprise

Vous devez trouver un nouveau stage suite à celui que vous avez réalisé. Vous ne savez si vous avez fait le bon choix ? En effet, après avoir démarré vos recherches pour de nouvelles sociétés, l’entreprise qui vous a recruté pour votre dernier stage vous a rappelé pour vous proposer une nouvelle mission au sein d’un autre service. Si certains d'entre vous ont choisi d'effectuer un stage dans un tout autre domaine que le précédent, d'autres ont préféré se tourner vers l'entreprise qui les avait accueillis pour leur précédent stage. Voyons les raisons qui peuvent vous inciter à choisir cette dernière solution.

 Faire son stage dans la même entreprise

1) Votre premier stage a été un succès

Votre premier stage a été un succès et vous savez qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse qui propose des stages intéressants pour les étudiants.

Avoir l’assurance que le stage se passera bien et que vous allez apprendre encore des compétences nouvelles est très rassurant.

En effet, certains stages se passent pas toujours très bien et on a parfois le sentiment d’avoir perdu son temps, alors la sécurité face à l’inconnu !

2) Une même entreprise mais des tâches différentes ou plus approfondies

Réaliser exactement les mêmes tâches dans la même société peut pour le coup apparaître redondant.

Si vous intégrez un nouveau service ou que le dossier que l’on vous transmet est différent, il y a peu de chance que vous trouviez le temps long !

Un service nouveau, c’est aussi des collaborateurs nouveaux et peut être même des modes de travail différents et de nouveaux sujets de réflexion.

3) Une expérience longue dans la même entreprise, ça valorise ton parcours

Les recruteurs sont sensibles aux stages de longues durées et deux stages consécutifs dans la même entreprise peuvent constituer une véritable expérience à l’image d’un CDD.

Ils ont aussi la garantie que vous avez été apprécié à la fois humainement mais aussi grace à vos compétences. On ne propose pas à un étudiant de revenir dans la société, s’il y a eu le moindre problème.

Les recruteurs sont eux aussi vigilants sur les recrutements des stagiaires et n’hésitent pas fidéliser certains s’ils ont donné de bons résultats.

Si votre ancienne entreprise a accepté de vous reprendre, c'est qu'elle a été très satisfaite de votre travail pendant votre premier stage. Ça veut donc dire que vous avez fait un bon stage.

Sur votre CV, ça sera forcément très parlant.

4) Connaître déjà tout le monde

Tous les étudiants se souviennent des premiers jours de stage, stressés et parfois inquiets et soucieux de bien faire.

Cette fois-si, vous n'aurez heureusement pas à vivre ça !

Pendant votre premier stage, vous avez appris à connaître la plupart des salariés, et à les apprécier. Dès que vous arriverez dans l’entreprise, tout le monde vous reconnaîtra et sera ravi de vous retrouver.

C’est un sentiment très agréable de se sentir reconnu et considéré.

5) Des chances de te faire embaucher

Une entreprise qui vous a recruté deux fois pour un stage, envisage peut être que vous les rejoigniez à la sortie de votre école.

Evidemment, cela dépend de l’opportunité d’un poste disponible. Mais une chose est sûre, elle choisira plutôt une personne qu’elle a déjà testée plutôt qu’un inconnu !

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Trouver un stage à la dernière minute, c’est possible ?

En savoir plus

Jeunes diplômés, ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la vie pro !

En savoir plus

L’année de césure, la bonne idée ?

En savoir plus