Profiter du confinement pour refaire son CV

La période du confinement vous laisse du temps libre. Depuis quelques mois, vous envisagez de changer d’employeur peut être pour la rentrée septembre ou la fin de l’année 2020. La première étape consiste à refaire votre cv que vous n’avez pas réactualisé depuis longtemps. Dans le cadre de votre dernier poste, vous avez beaucoup appris et vos nouvelles compétences ne sont pas mis en avant. Nous souhaitons vous aider dans votre démarche et mettons aussi à votre disposition tous les articles sur le sujet du CV que nous avons traités dernièrement. Alors bonne rédaction !

Confinement - Refaire son CV

Une analyse rapide du CV en cours

En un coup d’œil, vous allez trouver, avec le recul, que plus rien ne va sur votre ancien CV.

Présentation pas très moderne, activités obsolètes, postes occupés trop éloignés dans le temps et sans intérêt pour la suite de votre carrière, les premiers stages ne sont plus d’actualité et même votre photo commence à dater !

Un travail de réactualisation des informations classiques

Chaque rubrique doit être revue que ce soit la présentation simple avec les coordonnées, la formation, les expériences professionnelles, les langues et l’informatique ainsi que les aspects plus personnels avec les loisirs et les activités qui mettent en avant votre personnalité.

Tout d’abord, changez votre photo. Prenez le temps pendant cette période pour faire une séance photo à la maison. Avec un bon éclairage, une tenue professionnelle et un smartphone, vous trouverez le cliché qui vous plait pour votre CV.

N’oubliez pas de changer vos coordonnées, email, adresse postale et numéro de portable.

Concernant votre formation, n’oubliez pas d’indiquer l’ensemble des formations dont vous avez bénéficié notamment en formation continue lors de votre dernier poste. Si vous avez profité du confinement pour renforcer vos connaissances dans un domaine grâce à un cours en ligne, mentionnez-le dans la rubrique formation.

La partie sur vos postes et les entreprises, où vous avez travaillé, est celle qui est la plus importante. Il vous faut rédiger avec précision les tâches occupées lors du dernier poste. Visuellement cela doit se voir immédiatement. Au moins, trois lignes et donc trois tâches doivent être développées. Cela doit vous obliger à un travail de synthèse sur les précédents postes.

N’hésitez pas à retirer les stages, voire même un poste dont la durée a été trop courte et la mission sans aucune relation avec votre métier d’aujourd’hui.

Depuis quelques mois, vous vous êtes passionné pour un sport ou une activité artistique. C’est le moment de donner à votre profil de la consistance et de l’attractivité.

Une personnalité affirmée avec un parcours professionnel construit aura plus de chance de sortir du lot et de plaire au service du recrutement. Si vous avez été bénévole pour venir en soutien du personnel hospitalier ou avez pris des initiatives citoyennes, pourquoi ne pas en parler.

Retrouvez nos derniers articles sur le « CV » et « l’entretien d’embauche » !
- Les 6 étapes pour un entretien d’embauche réussi
- Comment réussir son entretien avec un cabinet de recrutement ?
- Faut-il mettre en avant les petits boulots sur son CV ?
- Comment bien préparer son entretien d’embauche ?
- Les questions les plus posées par les recruteurs

 

Mettez toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à rendre votre CV accessible à tous les recruteurs. Alors inscrivez-vous à la cvthèque de Direct Emploi qui compte plus de 400 000 inscrits.

Chaque jour, plus de 300 recruteurs viennent consulter les cv des nouveaux inscrits. Il s’agit de responsables du recrutement de grands groupes mais aussi des consultants en recrutement de cabinet de recrutement et de groupes d’intérim.
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus