Les blouses blanches sont les plus demandés. Le métier d’infirmier est le plus recherché ainsi que celui d’aide-soignant qui sont submergés, même avec l’aide de la réserve sanitaire. Si vous disposez d’une formation dans ce domaine, c’est le moment ou jamais de trouver un emploi.
Les agents de sécurité arrivent en 3ème position. Un emploi lui aussi très sollicité en période de confinement, que ce soit dans les entreprises ou en supermarché, en 4ème et 5ème place, correspond aux métiers d’employé de mise en rayon et préparateur de commandes. Des postes de terrain essentiels au bon fonctionnement de la société pendant la crise.
1- Infirmier
2- Aide-Soignant
3- Agent de sécurité
4- Employé de mise en rayon
5- Préparateur de commandes
Le métier de travailleur social occupe la 6ème place de ce classement. Face à la crise économique, on observe une accélération de la précarisation de beaucoup de Français, bien sûr avec les SDF. On assiste aussi malheureusement à une recrudescence des violences domestiques.
Le numéro 7 est le métier de chauffeur. En effet, l’économie dépend de l’acheminement des marchandises et notamment les denrées alimentaires qui arrivent de toute la France.
6- Travailleur social
7- Chauffeur
Vient ensuite le profil de technicien de laboratoire en 8ème position. Entre l’analyse de tests, l’explosion des patients hospitalisés et la recherche, ces blouses blanches sont des maillons indispensables à la sortie de crise.
En numéro 9, on retrouve une autre profession en blouse blanche, préparateur en pharmacie, tout comme les soignants, les employés de pharmacie sont en première ligne dans cette bataille sanitaire. Si vous cherchiez un emploi dans ce domaine, postulez maintenant !
On clôture ce classement avec le métier de secrétaire médicale. Assurer des permanences dans les cabinets médicaux est primordial, assister les médecins dans cette tâche l’est tout autant.
8- Technicien de laboratoire
9- Préparateur en pharmacie
10- Secrétaire médicale
Les trois prochains métiers, le 11ème, le 12ème et le 13ème sont liés au secteur du commerce et de la distribution. C’est grâce à eux que nous pouvons acheter de quoi nous nourrir et trouver chaque jour de nouveaux aliments dans les rayons.
Enfin depuis quelques semaines, la police vient apporter le calme et la sécurité dans les rues avec le balaie des ambulanciers qui sillonnent la ville pour amener les malades dans les hôpitaux les plus proches.
11- Hôte de caisse
12- Responsable entrepôt
13- Livreur
14- Policier municipal.
15- Ambulancier
De plus en plus également se développe, la mise à disposition temporaire de salariés volontaires. Il est possible, dans le contexte actuel inédit du Covid-19, d'être transféré provisoirement dans une entreprise confrontée à un manque de personnel. Il s’agit d’une mise à disposition temporaire qui suppose l’accord du salarié et des deux entreprises.
Vous conservez alors votre contrat de travail et 100 % de votre salaire habituel, versé par votre employeur d’origine. L’entreprise qui vous accueille temporairement rembourse ce salaire à l’entreprise d’origine.
Selon le ministère du Travail, ce dispositif « doit ainsi permettre à des entreprises qui relèvent d’activités essentielles à la vie de la Nation, de pouvoir être maintenues sans interruption afin de permettre aux Françaises et aux Français de s’approvisionner et de protéger leur santé ».
Dès à présent si vous recherchez un poste parmi ces 15 métiers, nous vous proposons de retrouver la rubrique offres de Direct Emploi et de postulez aux nombreuses offres d’emploi présentes dans toutes les régions de France
Source : Le site de recrutement lancé en 2008, Glassdoor qui a maintenant des avis et des aperçus pour plus de 900 000 entreprises situées dans plus de 190 pays.