Essayez de respecter le dress code de votre entreprise
La chaleur risque de vous donner envie d’arborer des tenues plus légères. Shorts, tongs, et autres tenues peuvent être considérées comme à bannir dans votre entreprise. Vous pourrez donc préférer des vêtements en matières plus légères ou demander une validation de votre patron pour telle ou telle tenue.
Décalez vos horaires
Si votre patron est en accord avec cela, il peut être préférable de décaler vos horaires pour ne pas avoir à affronter la vague de chaleur dans votre entreprise. Ainsi, vous pourrez maximiser votre productivité car vous ne souffrirez pas d’une température particulièrement élevée.
Ne consultez pas vos storys sur les réseaux
L’objectif est de ne pas être frustré lorsque vous êtes au bureau, ainsi, il sera peut-être préférable de ne pas consulter les publications de vos amis étant en dessous des cocotiers avec un cocktail à la main. Cela risque de mettre à nouveau de mettre en péril votre productivité, ce qui pourrait vous faire vous attirer les foudres de vos dirigeants.
Mettez une notification sur votre téléphone pour penser à boire beaucoup d’eau
L’hydratation est la clef pour pouvoir tenir la cadence durant toute la journée et ne pas risquer d’abimer votre santé. Ainsi, mettre une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler de boire de l’eau ou mettre un post-it sur votre ordinateur peuvent être de bonnes astuces pour vous en rappeler (vous pouvez aussi vous munir de sirop à diluer dans l’eau pour vous permettre d’avoir plus d’appétence pour l’eau)
Ne sortez pas trop
En été, l’envie de sortir avec des amis peut être décuplée. Malheureusement, si vous sortez trop vous risquez d’être particulièrement fatigué et de ne pas pouvoir assurer lors de votre journée de travail. Alors préférez les sorties le week end, moment où vous pourrez vous reposer plus. La semaine essayez de rentrer plus tôt, soit juste après votre travail, ou seulement après un verre avec vos amis ou collègues.
Munissez-vous d’accessoires vous permettant de mieux supporter la chaleur
Si la ventilation de votre bureau n’est pas assez importante, vous pouvez par exemple vous munir d’un petit ventilateur avec port usb pour pouvoir avoir un vent frais orienté uniquement sur vous, ce qui sera très appréciable.