10 bonnes raisons de prendre ses vacances en septembre !

Alors que beaucoup de vos collègues de bureau étaient en vacances cet été, vous êtes resté au bureau. Chaque semaine, vous les avez retrouvés de retour d’un séjour à l’autre bout du monde avec une bronzage à faire pâlir de jalousie ! Mais cette fois-ci, c’est à votre tour car vous avez choisi de prendre vos vacances en septembre. Nous allons voir que vous avez surement raison d’avoir fait ce choix ! voici nos 6 bonnes raisons de prendre ses vacances en septembre...

1 – Un été au calme !

Vous avez travaillé les mois de juillet et août. En fait, cela fut plutôt agréable. Le rythme de travail au ralenti, les collègues souvent absents et moins de monde dans les transports. Bref on aimerait bien que toute l’année soit ainsi !

2- Un climat très agréable

Avec le réchauffement climatique, le mois de septembre est souvent très agréable loin de la canicule de l’été avec 40° à l’ombre ?  Les températures sont plus douces et l’eau de la mer est encore très chaude

3- La plage rien que pour vous

Les enfants qui pleurent, la crème solaire qui flotte sur l’eau et les plages bondées de monde vous fatiguent d’avance ? Encore une bonne raison de partir hors saison. Au calme, vous pourrez redécouvrir le charme des plages, rien que pour vous !

4- Des tarifs promotionnels

Vous avez bien raison, en septembre les professionnels du tourisme proposent des tarifs très attractifs souvent dans des contrées lointaines.  C’est autant d’économies faites pour passer des vacances vraiment à la fois paradisiaques et reposantes !

5. Vous évitez la rentrée de septembre 

Tout le monde va rentrer, sauf vous. En effet que cela soit au niveau professionnel ou personnel, vous éviter de vivre ce moment un peu stressant de la rentrée, avec les réunions et les nouvelles consignes. Chaque année, septembre, c’est le bon moment pour remotiver les troupes et vous n’avez pas envie d’entendre ce sempiternel discours de recadrage !

6- Vous êtes bronzé à l’arrivée de l’automne !

Fin septembre, vous aurez bonne mine, vous serez relaxé… Vos collègues eux, ça fait déjà longtemps qu’ils ont perdu le bénéfice de leurs congés. Rien que pour ca, vous pouvez être satisfait d’être parti après eux. Et puis, la fin d’année vous paraîtra bien courte et c’est tant mieux ! A peine rentré de vacances et déjà en vacances de la Toussaint et pas loin Noel ! 

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus