L'entreprise
-
Description de l'offre
Avec Flux Vision, Orange développe une solution innovante pour produire des indicateurs statistiques sur la présence et la mobilité des personnes, destinée à des partenaires dans le tourisme, les transports et le géomarketing. Ces indicateurs s'appuient sur l'analyse des données de localisation issues du réseau mobile.
L'augmentation des usages des téléphones mobiles et la densification du réseau améliorent la précision des données, fournissant des informations sur la vitesse, la direction et les axes de transport des utilisateurs.
Une initiative européenne vise à normaliser la production de statistiques publiques en exploitant ces nouvelles données. Un projet est en cours pour proposer des algorithmes open-source applicables par les opérateurs de réseaux mobiles.
Le stage proposé consiste à contribuer au développement de ces algorithmes en utilisant des techniques de traitement big data. Le candidat sera intégré à l'équipe Flux Vision (35 ingénieurs) et supervisé par un ingénieur expérimenté. Les étapes du stage incluent :
- Prise en main des outils et analyse de la norme
- Recueil des implémentations open-source existantes
- Complétion des implémentations manquantes
- Étude des algorithmes sur des cas réels
Pour plus d'informations, consultez le projet de normalisation [ici](https://cros.ec.europa.eu/multi-mno-project) et le code open-source [ici](https://github.com/eurostat/multimno).
Profil recherché
- De formation supérieure Bac +5 (Ecole d'ingénieur ou Université) en mathématiques (statistiques)
- Bonne connaissance des problématiques et méthodes de machine learning/data science.
- Maîtrise de l'environnement Python pour la data science.
- Facultés d'adaptation et d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (français et anglais)