Depuis 1967, nous développons nos activités sur un cœur de métier précis : la conception, la construction, l’installation et la maintenance d’équipements électriques, électroniques et d’automatismes industriels.Avec plus de 1850 salariés, le Groupe GPI se compose de neuf sociétés autonomes: SOTEB, GERAL, SEIREL, ARDATEM, SERA, IDEM Industrie, BONTRONIC, TECHNISONIC et ER3i. Chacune est positionnée sur des marchés en croissance constante. Leur réunion au sein du Groupe GPI nous permet d’offrir à l’industrie la gamme de services la plus vaste du secteur.Le Groupe GPI connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d’affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 180M€ en 2017.
La société ARDATEM créée en 1987, composée à ce jour de 900 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.
ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.
Elle Figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.
ARDATEM est présent sur les 19 sites nucléaires EDF en activité, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :
- l'installation et la maintenance,
- l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers
La société intervient aussi dans d'autres filières nécessitant un haut niveau de qualité comme l'aéronautique, le naval, le militaire, etc.
Votre future collaboration:
Vous souhaitez travailler dans le secteur du NUCLEAIRE ?
Nous vous proposons d'intégrer notre centre de formation interne à l'entreprise: l'ANTA et de suivre notre parcours de formation qui vous professionnalisera au métier d'instrumentiste en environnement NUCLEAIRE.
Rejoignez une équipe dynamique, leader dans la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance de systèmes de sécurité pour les moyens de levage.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un technicien supérieur en électronique ou électricité.
En tant que membre de notre équipe, vos missions sont :
- Contribuer au développement, à la fabrication, à l'installation et à la maintenance de dispositifs électroniques pour l'industrie nucléaire.
- Effectuer la requalification (réglage) et la calibration du système de contrôle d'effort sur les ponts polaires et autres levages des Centrales Nucléaires.
Vous serez également amenés à participer à des activités de maintenance dans le domaine de l'instrumentation sur les CNPE de CRUAS et TRICASTIN
A cette occasion vous réaliserez les tâches suivantes :
- Étalonnage de capteurs TOR et ANA de tous types et marques (BAILEY, FUJI, ENDRESS & HAUSER...), utilisation de la Pocket HART,
- Dépose/repose de l'instrumentation sur machines tournantes, vannes,
- Étalonnage de modules électroniques entrant dans les régulations du process (BAILEY, AMREIN, ALSTOM, etc.).
- Intervention de maintenance sur le Relayage, le CONTROBLOC, pose/dépose de strapps...
- Réalisation de diagnostic avec proposition de solutions pour un retour à l'état normal de fonctionnement du matériel (lecture de schémas SLR, etc.)
- Suivre et renseigner en temps réel des procédures, gammes d'étalonnage, EPA (Essai Périodiques). Rédaction des comptes rendus d'intervention sur PC.
Vos compétences et les prérequis pour réussir :
Vous bénéficiez d'une formation de niveau BAC +2 à BAC +3 (orientation technique).
Vous démontrez une capacité à travailler en hauteur, associé à une rigueur exemplaire et un sens logique.
Des missions de courtes durées d'environ 5 jours, trajet inclus, sont à prévoir. (soit 20 à 25 missions à l'année).
Ce que nous pouvons vous offrir ?
- Un environnement de travail équilibré et bienveillant
- Travail en binôme pour la sécurité.
- Indemnité de déplacement du domicile au lieu de travail
- Mutuelle avantageuse
- Epargne salariale